Filtration d’eau :Osmoseur ou ultrafiltration?
QUE DOIT ON CHOISIR OSMOSEUR OU ULTRAFILTRATION?
Nous vivons à une époque où nous nous considérons comme une civilisation avancée. On dit que notre eau du robinet est propre et absolument prête à boire, mais ça n’a rien avoir avec la réalité . En effet, il est prouvé que votre eau municipale peut être très dangereuse pour votre santé et pour le développement de vos enfants.
Notre équipe de UTH Groupe a consacré beaucoup de temps à la réalisations des études st des analyses sur les différentes systèmes de filtration d’eau que propose le marché . Premièrement le plus important est de comprendre pourquoi nous avons besoin de la filtration d’eau.
Vous serez surpris de ce que contient notre eau publique, mais la bonne nouvelle est que tout peut être enlevé avec le matériel approprié.
Minéraux:
Bien que les minéraux sont généralement utiles, une minéralisation excessive peut être assez désagréable et parfois dangereuse. Le goût métallique que vous pouvez parfois ressentir provient des grandes quantités de fer et de magnésium.
Le principal problème ici est que ces substances s’accumulent dans nos systèmes de tuyauterie et de plomberie. Finalement, ils conduisent à des tubes bouchés et à de l’eau contaminée. De plus, vous remarquerez également des traces de votre vaisselle lavée.
Sédiment:
Quelle que soit la quantité de filtration que notre eau reçoit dans les installations, il reste encore des sédiments. Oui, c’est un contaminant très basique typique d’une bonne eau. La saleté, les débris, le limon et les particules d’argile ne sont pas bons pour votre corps.
Ces contaminants peuvent entraîner un certain nombre de problèmes de santé et même une défaillance d’organes. L’avantage est que les sédiments contiennent généralement des particules relativement grosses. Les filtres de calibre supérieur au micron pourront toujours être filtrés.
Le chlore:
C’est le contaminant de l’eau le mieux distribué parmi tous. C’est parce que le chlore est ajouté intentionnellement à l’eau municipale. Il a un but désinfectant et élimine une multitude de virus et autres substances pathogènes.
L’inconvénient est que le chlore a un sous-produit appelé chloramine qui est créé lorsque le chlore interagit avec l’eau. Le goût distinct et la couleur blanche sont principalement dus à la chloramine. Les spécialistes l’appellent «la laide soeur du chlore» et c’est une bonne raison pour cela.
La plupart des fabricants de filtres à eau haut de gamme se sont fixé comme priorité de créer un produit qui élimine la chloramine. C’est pourquoi presque tous les filtres à eau là-bas pourront vous débarrasser de la chloramine. Si vous utilisez de l’eau de puits, vous n’aurez pas besoin d’un filtre avec de telles propriétés.
Agents pathogènes
Les virus et les bactéries sont parmi les contaminants les plus trouver dans l’eau. Ils peuvent survivre dans des conditions difficiles, ils s’accumulent facilement dans les tuyaux et les robinets et sont difficiles à filtrer. Nous ne pouvons pas énumérer tous les virus possibles contenus dans l’eau, mais la plupart d’entre eux vous causerez des nausées, de la diarrhée et d’autres symptômes.
Ces maladies peuvent être très dangereuses, en particulier pour les jeunes enfants. Les agents pathogènes sont facilement digérés et leur effet négatif frappe très vite. Le pire, que ces molécules sont assez petites que vous avez besoin de les filtres de très faible micron.
En fait, notre conseil est de rechercher des filtres à eau micro, nano ou ultra afin de vous débarrasser efficacement des virus et des bactéries.
Pesticides:
Dans ce cas, nous parlons de substances chimiques qui causent des maladies et des maladies. Contrairement aux virus, ceux-ci ne sont pas naturels mais ont été ajoutés à l’eau en conséquence. Les pesticides proviennent généralement des centrales électriques et des zones industrielles.
Ils se dissolvent facilement dans l’eau et sont difficilement détectables. La plupart d’entre eux sont toxiques en grande quantité, mais la consommation régulière de petites doses est également dangereuse. La bonne nouvelle est que les pesticides sont nettoyés par un filtre relativement populaire et peu coûteux. C’est le filtre à charbon actif que l’on trouve dans pratiquement tous les systèmes.
Métaux lourds:
Le plomb est le plus important des métaux lourds qu’il convient de mentionner. C’est un contaminant naturel et peut être trouvé en particulier dans l’eau de puits. Cependant, il est connu que les vieux tuyaux et la plomberie ajoutent également du plomb à l’eau potable.
nous vous conseillons de procurer l’un des meilleurs systèmes d’osmose inverse en raison de la filtration complète qu’il vous fournira. Avant de vous décider d’acheter quelque soit produit , nous vous recommandons d’analyser votre eau. Comment peuvent ils les remèdes?
La brève réponse est tout simplement de vous procurer un filtre à eau. Le vrai problème vient quand nous devons choisir le bon.
Après explorer et rechercher toutes les méthodes de filtration d’eau connus.Nous avons réalisés qu’il n’y a pas de choix parfait et que chaque personne à une préférence personnelle.
Les méthodes de filtration d’eau
L’osmose inverse :
L’osmose inverse élimine les contaminants de l’eau non filtrée ou de l’eau d’alimentation lorsque la pression la force à traverser une membrane semi-perméable. L’eau s’écoule du côté plus concentré (plus de contaminants) de la membrane d’osmose inverse vers le côté moins concentré (moins de contaminants) afin de fournir de l’eau potable. L’eau douce produite s’appelle l’eau Pénétrer. L’eau concentrée qui reste s’appelle les déchets ou l’ eau salée.
Une membrane semi-perméable a des petits pores qui bloquent les contaminants mais permettent aux molécules d’eau de circuler. En osmose, l’eau devient plus concentrée lorsqu’elle passe à travers la membrane pour atteindre l’équilibre des deux côtés. L’osmose inverse empêche toutefois les contaminants de pénétrer dans le côté moins concentré de la membrane. Par exemple, lorsqu’on applique une pression sur un volume d’eau salée au cours de l’osmose inverse, le sel reste seule et laisse l’eau pure coule à travers.
LES ÉTAPES DE FILTRATION
Etape 1 : Le filtre à sédiments en polypropylène retient toute particule de dimension supérieure à 5 microns et protège les filtres suivants (changement tous les 6 à 8 mois) .
Etape 2 : Le filtre en granulés de charbon actif retient la plupart des particules polluantes, et surtout le chlore néfaste pour la membrane osmotique (changement tous les 6 à 8 mois) .
Etape 3 : Le filtre en bloc de charbon actif élimine les restes de chlore et les particules organiques. C’est une double sécurité (changement tous les 6 à 8 mois) . Etape 4 : La membrane osmotique purifie l’eau en retenant les particules supérieures à 0,0001 microns, le filtrage le plus fin existant (changement tous les 24 mois) .
Etape 5 : La cartouche post-membrane en charbon de coco donne à l’eau osmosée un goût neutre en sortie de réservoir (changement tous les 18 mois) .
L’utilisation de l’ultrafiltration:
L’ultrafiltration (UF) est un processus de séparation utilisant des membranes dont la taille des pores varie de 0,1 à 0,001 micron. En règle générale, les membranes UF éliminent les substances de haut poids moléculaire, les matériaux colloïdaux et les molécules polymères organiques et inorganiques. Les substances organiques à faible poids moléculaire et les ions tels que le sodium, le calcium, le chlorure de magnésium et le sulfate ne sont pas éliminés par les membranes UF. Du fait que seules les espèces de haut poids moléculaire sont éliminées, la différence de pression osmotique sur la surface de la membrane UF est négligeable. De faibles pressions appliquées sont donc suffisantes pour atteindre des débits élevés d’une membrane d’ultrafiltration. Le flux d’une membrane est défini comme la quantité de perméat produite par unité de surface de surface de la membrane par unité de temps. Généralement, le flux est exprimé en gallons par pied carré par jour (GFD) ou en mètres cubes par mètre carré par jour.
Les membranes d’ultrafiltration UF peuvent avoir des flux extrêmement élevés, mais dans la plupart des applications pratiques, le flux varie entre 50 et 200 GFD à une pression de fonctionnement d’environ 50 psig, tandis que les membranes d’osmose inverse ne produisent qu’entre 10 à 30 GFD à 200 à 400 psi.